cooltext-title.png

You are here :  HOME
Sentence to think about :   To be free is not merely to get rid of its chains; is to live in a way that respects and enhances the freedom of others.   Nelson Mandela
Preview  Print...  Print this page...
Calendar
Make a donation

Visits

554555 visitors

9 visitors online

"L'Association pour la Restauration de l'église " du Bois Sainte Marie est née de la volonté de passionnés d'art roman, attristés de voir l'édifice se dégrader au fil des ans. La Municipalité a donc invité les habitants du village et les sympathisants, pour créer une association. Le bureau a été formé ce jour- là, 17 juillet 2004.

Avec les adhésions, un petit pécule à pris forme.Des concerts ont été organisés et ont été très appréciés, vu l'excellente acoustique de l'église.

Des cartes postales des chapiteaux et du déambulatoire ont été éditées, des dons ont été faits, ce qui a permis d'entreprendre quelques réalisations avec l'aide des Monuments Historiques.

Depuis 2004, l' Association a grandi et compte aujourd'hui une cinquantaine de membres.

Des travaux ont déjà été réalisés, mais il reste encore beaucoup à faire!...

BONNE VISITE SUR LE SITE DE L' ASSOCIATION

Pour les amoureux de l'Histoire

Pour les amoureux des belles pierres

Pour les adhérents et donateurs

En 1239 BOIS SAINTE MARIE entrera dans les possessions royales, sous Saint-Louis. La fortune du BOIS SAINTE MARIE venait en partie de ses foires et manifestations paysannes,

link.gifSuite...>>

L'église du Bois Sainte Marie se compose de trois nefs orientées, d' un transept sous saillie sur les murs latéraux et d'une abside semi-circulaire que borde un déambulatoire.

link.gifSuite...>>

De nombreux travaux ont permis de restaurer cette fabuleuse église, depuis 1849, et cela continue, grâce à la générosité des sympathisants, et ce n'est pas pour rien !...

link.gifSuite...>>

Le déambulatoire de l'église du bois ste marie

Le déambulatoire

Eglise du bois ste marie : façade ouest avant restauration

Façade ouest

To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
Captcha reload
copy the code :
2 Subscribers
You are here :  HOME

Preview  Print...  Print this page...